Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Secteur aérien : la destination Mali se renforce avec la venue prochaine d’une nouvelle compagnie Rwandaise

Après les travaux d’achèvement du 2ème terminal et de construction du pavillon VIP à l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou, madame le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement s’est donnée pour nouveau challenge la mobilisation de toutes les compagnies aériennes vers le Mali.

 avion vol compagnie air Rwanda

C’est dans ce cadre qu’elle a procédé, le 13 février 2017 à Kigali au Rwanda, à la signature d’un Accord sur le transport aérien entre le Mali et la République du Rwanda. La signature dudit Accord consacre l’ouverture d’une ligne aérienne entre Bamako et Kigali.

Après la compagnie aérienne équato-guinéenne CEIBA Intercontinental, RWANDAIR devient ainsi la 17ème compagnie aérienne qui va desservir le Mali. Le vol inaugural est prévu pour le mois de juin 2017.

L’ouverture de cette nouvelle ligne entre Bamako et Kigali démontre que la volonté du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, de faire de l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou un hub se matérialise progressivement. Elle est également le signe éloquent d’un Mali débout et de retour sur la scène internationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance