Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Santé : Tombouctou mobilisé autour d’un médecin

Mamadou Zoumana Mariko est un jeune médecin muté juste après la reconquête de la ville et mis à la disposition du Centre de Santé de Référence de Tombouctou.

village nord mali tombouctou kidal gao djenne mopti

Disponibilité, accueillant, médecin traitant posé et calme, voici quelques qualités qui ne font objet d’aucune contestation chez Mariko qui a gagné la confiance et la sympathie des communautés de Tombouctou et de Taoudéni. Ce médecin de référence a été muté il y a quelques jours à Sikasso, lorsque les populations se sont emparées de la mauvaise nouvelle, la machine des élites a été activée pour renverser la tendance.

Ainsi le grand imam, le gouverneur et particulièrement Moulaye Ahmed Ould Moulaye Riggani, personnalité influente des deux régions, ce dernier a pesé de tout son poids pour essuyer les larmes de nombreuses, femmes, enfants et personnes âgées de Tombouctou. Aujourd’hui je confirme par ce post qu’une nouvelle décision est sortie pour ramener le médecin à Tombouctou.

Au moment ou des Gouverneurs sont contestés, des juges éjectés, des politiques vomis et des médecins critiqués pour leur cupidité, d’autres font la fierté du pays. parmi ceci Mariko dont la promotion ne doit plus tarder.

Y. Tandina

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct