Notre bouillant syndicaliste avait troublé le sommeil des ministres du Travail des régimes d’AOK et ATT. Il ne manquait pas d’occasion pour monter au créneau et de fustiger leur gestion du pays.
A l’arrivée au pouvoir du capitaine-général de Kati, il eut toutes les peines du monde. Avec l’actuel Chef de l’Etat, il n’a eu guère de chance parce qu’entre temps il avait été débarqué de son poste.
En la matière, la prudence est de mise. Lui n’en a cure. C’est pourquoi il se trouve aujourd’hui dans la nasse. Chaud lapin, notre syndicaliste s’est récemment aventuré dans un des coins branchés de la capitale. Après avoir pris toutes ses aises, il a oublié sur place un objet précieux mais compromettant. Nos sources parlent d’une carte professionnelle d’un service de renseignement et d’espionnage d’un pays d’Outre Atlantique.
Dès lors, c’est lui qui a le sommeil coupé désormais. Les limiers maliens commencent à fouiller dans ses poubelles. Les boîtes où il a travaillé sont passés au peigne fin. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le Pôle Economique s’intéresse à sa dernière gestion. A la date d’aujourd’hui, il a déjà été entendu à deux reprises.
Source: sphynx