Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Disparition de M. Daouda Magassa: les partisans de l’Imam Mahmoud Dicko interpellent les autorités

Ci-dessous une déclaration des partisans de l’Imam Mahmoud Dicko invitant les autorités à déployer tous les efforts pour retrouver leur camarade disparu depuis mercredi, en l’occurrence Daouda Magassa, l’un des Portes paroles de la Commission d’accueil de l’Imam dont le retour au pays est annoncé pour le vendredi 14 février prochain.

Le mercredi 5 février 2025, nous avons informé l’opinion nationale et internationale que notre camarade et frère, M. Daouda Magassa, faisait l’objet de menaces de mort et d’intimidations, avec une surveillance quotidienne de son domicile, suite à l’annonce du retour imminent de l’imam Mahmoud Dicko.

Nous avons le regret de vous informer qu’au moment où nous finalisions notre communiqué d’hier, ses agresseurs étaient déjà à l’œuvre pour l’enlever, vers 19 heures. Depuis cette heure-là, nous sommes sans nouvelles de notre frère et camarade, M. Daouda Magassa, l’un des portes paroles de la commission d’accueil du Cheikh. Comme de nombreux autres, il s’attendait à une telle pratique digne d’une autre époque, et même pire.

Nous appelons les autorités à déployer tous les efforts nécessaires pour le retrouver sain et sauf, car elles ont la responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens en République du Mali.

Enfin, nous tenons à rassurer tous les fidèles soutiens de l’imam Dicko, ainsi que les associations et partis qui œuvrent pour son retour, que l’imam rentrera chez lui le 14 février, comme annoncé. Restons mobilisés et déterminés pour cette date.
M. Daouda Magassa a déjà accompli sa mission. À sa famille, nous réaffirmons notre soutien indéfectible.

Bamako, le 06 février 2025

La Commission des soutiens de l’Imam Mahmoud Dicko

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct