Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sadou H. Diallo, président du Pdes : «Nous ne demandons pas le retour d’ATT pour qu’il vienne prendre le pouvoir»

À  Ségou, les héritiers de l’ancien président, Amadou Toumani Touré, ont appelé IBK à favoriser le retour de son prédécesseur au bercail. «Nous ne demandons pas le retour d’ATT pour qu’il vienne prendre le pouvoir», a lancé le président du PDES Sadou H. Diallo.

Sadou H Diallo PDES Segou

En tournée dans la Cité des Balanzans, le président par intérim du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes) et non moins maire de Gao, Sadou Harouna Diallo, plaide en faveur de la refondation du parti. Profitant de la rencontre le week-end dernier avec les militants et sympathisants de la région de Ségou, M. Diallo a tendu la main à IBK pour favoriser le retour d’ATT au bercail. Un retour considéré comme  étant indispensable dans le processus de paix et de réconciliation nationale.

En exil à Dakar depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012, Amadou Toumani Touré n’a pas encore foulé les pieds dans  son pays.  D’où le cri du cœur du président du Pdes, héritier politique d’ATT, qui dira que le Mali a besoin de la réconciliation. Mais, souligne-t-il, cette réconciliation doit se faire dans le strict respect de l’autre. «Aujourd’hui, nous demandons au président IBK, aux partis politiques de la majorité comme de l’opposition d’œuvrer pour le retour d’ATT pour la réussite du processus de la réconciliation nationale et du retour de la paix dans notre pays. Nous ne demandons pas le retour d’ATT pour qu’il vienne prendre le pouvoir, mais de venir vivre chez lui, comme tout le monde», a justifié Sadou H. Diallo.

 

Et de faire une confidence : «ATT est prêt à comparaître devant la justice malienne pour se défendre de tout ce qu’on lui reproche». À en croire M. Diallo, même étant membre de l’opposition, le Pdes entend aider le pouvoir d’IBK pour sortir le Mali de l’impasse. Cependant, il conditionne cet accompagnement au fait qu’IBK doit accepter le retour d’ATT au pays. «J’insiste, je persiste et je signe. Tant qu’ATT ne rentre pas dans ce pays, même si demain IBK m’appelle et me dit : Sadou, on vous donne deux ou trois postes ministériels, je dirai non», a fait remarquer le président du Pdes.

Harouna COULIBALY

Source: Le Katois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance