Mme Traoré Mariam Bah a initié une opération dénommée Ayena Sountigué qui a réuni plusieurs personnes pendant son exécution. L’opération a pris fin mercredi dernier à l’hôpital Gabriel Touré.
Selon les organisateurs, l’opération a sillonné des maisons de détention et mosquées. Plusieurs quartiers de Bamako ont aussi bénéficié de cette opération depuis son lancement. Mercredi, le personnel de l’hôpital, parents de malades et agents de sécurité ont rompu le jeûne ensemble dans un climat de convivialité et de partage.
Ils ont salué l’initiative de Mme Traoré Mariam Bah. Pour Mme Traoré Mariam Bah, le choix de Gabriel n’est pas fortuit, car, selon elle, le personnel doit être soutenu dans son travail. “Les malades méritent aussi l’accompagnement de tous les musulmans dans ce mois béni de ramadan”, expliquera-t-elle.
A ses dires, le ramadan est la meilleure occasion pour aider les autres. L’objectif de cette initiative est de promouvoir la solidarité islamique. En outre, elle a indiqué vouloir montrer aux malades des Maliens compatissant à leur douleur.
Yéhia M. Baby
Stagiaire
Source : L’Indicateur du Renouveau