Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Route de Ségou : 20 morts et 13 blessés suite à un accident

Les faits se sont produits ce mardi 28 mai sur la route Ségou-Bamako. Deux véhicules à savoir un minibus et un car sont entrés en collusion, en début d’après-midi, entre Kassela et Zantiguila. Aussitôt après, le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine ainsi que son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile se sont rendus sur les lieux du drame.

Avant eux, de nombreux véhicules de la protection civile faisaient la navette depuis Bamako pour transporter les victimes de ce grave et tragique accident. Selon un premier bilan rendu par les services compétents, 20 morts et 13 blessés sont à déplorer. Le minibus a presque été entièrement endommagé. Il y a lieu de rappeler que cet axe routier est l’un des plus dangereux du pays, sinon même le plus dangereux. De nombreux accidents faisant plusieurs victimes s’y sont déjà produits.

Même si le facteur humain y contribue pour beaucoup avec l’excès de vitesse, le manque de vigilance des chauffeurs, les somnolences au volant, il n’en demeure pas moins que l’état de la route pose aussi problème. D’aucuns déplorent le fait qu’elle soit étroite et serpentueuse par endroit. D’où le renforcement de la présence des policiers sur cet axe routier pour éviter que de tel carnage ne se produise.

Sourcekibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct