D’où le Roi 12-12 du Mali tire-t-il sa fortune ? La question se doit d’être posée quand on remarque l’énorme don que le richissime homme d’affaires fait à ceux qui chantent ses louanges.
En témoigne son dernier geste de générosité envers le Père Daloa, qui a rampé pour l’accueillir à l’aéroport lors de son récent voyage en Côte d’Ivoire.
Il a en effet gratifié le “mangeur international” de 4 millions ainsi qu’une voiture, qui n’a pas manqué d’attiser le web.
Roi 1212, de son vrai nom Sidy Moctar Dembélé, est né en 1977 à Markala. Il a donc 45 ans. Fils de Bazoumana et de Bayini Korotimi Koné, le philanthrope a opté pour le monde des affaires dès son jeune âge.
Issu d’une famille de commerçants, le Roi 1212 a commencé les petites affaires entre Markala-Ségou-Bamako-Kayes et la Côte d’Ivoire.
Présentement, il est dans le secteur de l’automobile. Il est le propriétaire d’un parking. Et c’est bien dans ce domaine d’activité que le Malien a fait fortune.
“La solidarité, le partage, l’entraide sont des symboles que tous les religieux en général et en particulier les musulmans partagent……Lire la suite sur https://l-frii.com