C’est bien osé et aussi courageux d’annoncer la mort de quelqu’un et surtout d’un chef d’Etat le plus atypique de sa génération.
Agé de 92 ans, Robert Mugabé est le doyen des présidents africains encore en exercice. Patrick Mugadza, un pasteur, a prédit sa mort en 2017. Il a été arrêté pour cette prédiction.
L’homme de Dieu était en plein procès pour une affaire dont il fait l’objet de jugement, quand il a été interpellé au tribunal d’Harare.
Le pasteur « comparaissait dans une autre affaire quand la police l’a interpellé » au sujet de la prophétie qu’il a faite la semaine dernière, a déclaré à l’AFP son avocat, Gift Mtisi.
Patrick Mugadza a fait cette prophétie lors d’une conférence de presse à Harare, quand il a affirmé que la mort du président zimbabwéen pourrait survenir le 17 octobre 2017.
Patrick Mugadza a dans un premier temps été inculpé pour atteinte à l’autorité du chef de l’État, avant d’être finalement inculpé pour insulte vis-à-vis de personnes pratiquant une religion, selon son avocat.
Robert Mugabe, qui dirige d’une main de fer son pays depuis l’indépendance en 1980, est le plus vieux chef de l’État en exercice dans le monde. Il fêtera ses 93 ans en février.