C’était la grande joie au niveau du siège social de l’Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales (AMALDEM) sise à Taliko. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la banque panafricaine Ecobank-Mali a choisi de célébrer sa 9ème édition de la journée des actions sociales ciblées et efficaces à l’AMALDEM.
Il s’agit d’une manière pour elle de se rapprocher d’avantage des populations. Elle n’est pas venue à l’AMALDEM les mains vides. C’était à l’occasion d’une cérémonie sobre compte tenu de la situation sanitaire. Elle a offert des denrées alimentaires (riz, sucre, lait, tomate, etc.) à la cantine de l’école, des cartons de médicaments nécessaires pour la bonne santé des enfants, des cadeaux pour des personnes ciblées qui, chaque jour, sont à l’œuvre pour l’éducation des enfants (pagnes, Bazin et une moto pour handicapé), ainsi que le carburant d’une année.
Le tout pour une valeur totale estimée à 9 057 329 FCFA. Cette journée a été célébrée sous le thème : «Santé mentale, il est temps d’en parler et d’agir». C’était en présence des (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON