Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENTREE SCOLAIRE: Attention aux nouveaux conducteurs !

En cette rentrée scolaire, nous constatons trop d’embouteillage sur nos routes aux heures de pointe à Bamako et environnants. Du coup la circulation est devenu un casse tête pour les usagers. Cet embouteillage s’explique par l’arrivée des nouveaux conducteurs dans la circulation.

agent securite police nationale controle vehicule voiture circulation voie route sotrama motocycliste

Il s’agit pour la plupart d’élèves dont les parents les ont récompensés en leur faisant cadeau d’une moto pour leurs bons résultats à l’école. Le constat est que ces jeunes gens n’ont aucune notion du code de la route .Pour preuve, le lundi dernier, à l’occasion de la rentrée scolaire le service des sapeurs pompiers sont intervenus dans plusieurs accidents dont la majorité impliquerait des élèves avec leur nouvel engin.

Aujourd’hui pour beaucoup d’observateurs, le cap doit être  mis sur l’information et à la sensibilisation  des ces élèves au code de la route.

Suite à notre article  sur l’Anaser qualifiée de maillon faible dans la réduction des accidents, le chef de la cellule de communication de la structure, reconnait certaines difficultés mais il fait remarquer que récemment la structure a été félicitée par le département des Transports pour son travail et à même invite les autres structures à s’inspirer de  son efficacité. 

B.Maiga

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance