Le weekend dernier, les responsables d’UDD se sont rendus à Kolondieba et yanfolila pour présider les conférences de section de ces deux localités. Il s’agissait, au cours de ses rentrées politiques, de faire le point de certaines activités et de dégager les perspectives pour les élections à venir. A Kolondieba, c’est une foule nombreuse qui est sortie, ce samedi 13 janvier, accueillir la délégation du Conseil exécutif venue assister à la rentrée politique de la section. A l’ordre du jour de cette importante visite, figurait la priorité que s’est fixé le bureau exécutif : la vie du parti et d’autres questions pas les moindres.
Fidèle à sa tradition, le vice Président du parti Bréhima Silimana a, au nom du Président Tieman Hubert Coulibaly, salué l’engagement des militantes et militants déterminés à faire du parti la première force politique de la localité. Il a ensuite donné l’assurance d’un accompagnement sans faille du Conseil exécutif qui s’est d’ailleurs lancé dans une grande offensive de terrain.
En marge des travaux, les échanges ont aussi porté sur la gestion des préoccupations mais aussi et surtout comment travailler au renforcement des structures du parti afin d’assurer des victoires écrasantes à l’échéance des prochaines élections régionales et de cercles. A nos jours, le parti compte 14 conseillers et un maire, d’autres élus viendront certainement renforcer ce noyau déjà bien ancré.
Après kolondièba, le cap est lancé sur Yanfolila. Là également, même ambiance. L’objectif et les attentes sont les mêmes.
Notons que la délégation du Conseil exécutif était conduite par l’infatigable vice président du parti, Brehima Silimana accompagné des camarades Bagna Touré, Daouda Konaté et Souleymane Diallo.
L’attention que la délégation a portée à la section, a ému les responsables des différentes localités qui n’ont pas manqué de réitérer leur ambition de faire de l’UDD la première force de leur localité.
Amadingué Sagara
Soloni