Plus d’une vingtaine de femmes des différentes Sections du PRVM FASOKO de Bamako et de Kati ont participé, le week-end dernier, à une formation organisée par le Bureau Exécutif National du parti. Ce projet réalisé à travers le Comité de Pilotage, tenu au siège du parti entre dans le cadre des priorités du Président, Mamadou Oumar Sidibé, et son équipe… Cette rencontre était placée sous le thème » La Gestion du Parti au niveau local « .
Au lancement de la formation, Ousmane Sangaré, Président du Comité de Pilotage, a rappelé toute l’importance de cette session pour les participantes ainsi que pour le parti. Il a saisi également l’occasion pour saluer les formateurs Badara Aliou Kanitao, Oumar Bassy Sanogo et Tidiani Fomba. Un trio qui a développé des points axés sur la gestion du parti au niveau des bases, le leadership féminin et la planification des activités au sein de leur force formation politique. À ces points se sont ajoutés des exercices pratiques et des travaux de groupe afin d’obtenir de meilleurs résultats et permettre une meilleure compréhension des thèmes développés.
De son côté, le Président du Bureau Exécutif National, Mamadou Oumar Sidibé, a invité les femmes du parti à renforcer leur implication dans la gestion du PRVM FASOKO. Il a dévoilé sa volonté de voir ces participantes devenir de véritables leaders politiques sur le plan national. Avant de finir, il a recommandé aux partis politiques du Mali de former leurs cadres afin d’atteindre leurs objectifs. À ses dires, la vie de maints partis se limite aux périodes électorales. Or, les militants du parti doivent bénéficier plusieurs formations afin d’être mieux placés pour défendre la cause du parti.
Cette journée a pris fin par une remise d’attestation aux participantes à cette formation.
Abdramane Samaké
Source: Le Pays