Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président de la République malien à Abu Dhabi : « La destination du Mali est une destination à courir et elle vaut la chance »

En marge de l’ouverture de la rencontre « The Future Summit » à Abu Dhabi, le président de la République malien a pris part le mardi 15 janvier 2019 au panel de la Semaine de développement durable sur le thème « The future of Africa ». Le Locataire de Koulouba a saisi cette occasion pour noter que « La destination du Mali est une destination à courir et elle vaut la chance ». Il n’a pas manqué à rappeler son engagement pour un Mali émergent et une Afrique plus prospère. Un rêve qu’il souhaite réaliser en compagnie de la jeunesse tant malienne qu’africaine. Ce panel a servi d’occasion pour IBK de lever la voile sur ce qu’il pense être les fondamentaux pour le développement du Mali voire de l’Afrique. À ce titre, il ne fait pas de doute que la présence du Mali à Abu Dhabi ne relève nullement du hasard.

Pour remercier la communauté internationale de son agissement à l’égard du Mali en 2013, le président de la République rappelle sa venue au pouvoir lors du premier mandat. Une période où l’existence de la nation malienne était menacée, mais dont la solidarité internationale a pu éviter. Il a tenu à rassurer que cette communauté ne regrettera aucune de son action.

Outre cela, il a noté les énormes potentialités économiques du Mali avant d’exprimer les besoins de ce pays afin qu’il profite de ses fortes potentialités. Ce panel au cours duquel les questions sur le réchauffement climatique ont été effleurées par le chef d’État malien, celui-ci a lancé un appel aux investisseurs à s’orienter vers le Mali.

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance