Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENCONTRE ENTRE LE CNSP ET LE GÉNÉRAL MOUSSA TRAORE : QUID DU GÉNÉRAL AMADOU TOUMANI TOURE, L’HOMME DE TOUTES LES EXPERIENCES ?

Dans sa démarche pour mettre en place la transition, le CNSP a rencontré plusieurs personnalités du pays dont l’ancien Président de la République, le Général Moussa Traoré. L’objectif de cette visite est non seulement de présenter les membres du CNSP, mais surtout en profiter pour demander des conseils et des bénédictions de ce dernier. A ce jour, l’homme qui, au Mali, a fait un Coup d’Etat, a assuré une bonne transition et a quitté le pouvoir par la suite à travers un putsch, n’est pas encore consulté.

 

Le Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) continue ses consultations et les prises de contacts. Le président du CNSP, le Colonel Assimi Goïta et ses amis ont visité l’ancien Président du Mali, le Général Moussa Traoré, renversé par un soulèvent populaire, lors du coup d’Etat militaire le 26 mars 1991.

Au cours de cette visite, l’ancien président dit avoir conseil les jeunes officiers en charge du pays actuellement :

« J’ai donné des conseils à mes enfants, qui sont des officiers qui dirigent le pays, selon l’expérience des fonctions que j’occupais », a-t-il laissé entendre.

Il leur avait dit à l’occasion de leur visite à son domicile : « les erreurs commises et ce qu’il faut éviter … Ils ont compris et q ils éviteront ces erreurs-là de manière à ce que le Mali soit mis sur le droit chemin. Je n’ai jamais désespéré de mon pays, je l’affirme », a conclu l’ancien Président.

Cette démarche, certes appréciée par l’opinion, devrait être effectuée à l’endroit des autres anciens Présidents du Mali qui constituent aujourd’hui une source intarissable pour résoudre la crise actuelle. Parmi ces anciens Présidents du Mali, il y a un qui a vécu les circonstances actuelles du Mali dont les conseils seront d’importance capitale sur la gestion du putsch et la question de la transition. En effet, Amadou Toumani Touré, connu plus sous le sigle ATT, a été un acteur incontournable dans l’histoire du Mali, notamment lors du Coup d’Etat de 1991. Non seulement, il a été l’acteur principal de la chute du Général Moussa Traoré en 1991, mais aussi, il a été (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance