Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REMANIEMENT MINISTÉRIEL : DERNIER MOIS DE LA TEAM BOUBOU CISSE ?

Censé avoir lieu avant Décembre, le réaménagement du gouvernement aurait été reporté. Une période durant laquelle l’Exécutif devra tabler sur l’Accord de paix et la sensible question de représentativité des prochains ministres.

 

Après plus de 6 mois aux affaires , le gouvernement d’ouverture pourrait être revu. Selon des sources proches de la cité ministérielle, tout sera bouclé à partir du nouvel an. IBK ayant habitué les maliens à changer de gouvernement lors des fêtes , la superstition s’avèrera vraie. Sauf que cette fois , la propagande politique aura une grande place .

Autrement dit , les ministres qui n’ont pas de représentativité seraient sur le départ. Et force est de constater qu’il y’en a plein dans l’équipe de 38 membres aux affaires. Nous en décelons 8 précisément même si certains jouissent de fortes affinités avec le patron de Koulouba. C’est donc le répondant politique qui prévaudra car l’arrivée de ce gouvernement a mis à nu les fissures dans le tissu de la majorité. Au départ composée de l’EPM , elle a fini par se scinder.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019

Par BAMOISA

Source : Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance