Les réformes s’avèrent de rigueur au Soudan, un fait dont est pleinement conscient le nouveau Gouvernement depuis son entrée en fonction ce septembre dernier.
Handicapé durant des mois dans presque tous les secteurs, le pays pressent aujourd’hui être à la veille d’un nouveau départ, notamment sur le plan économique.
Par l’entremise du Ministre des Finances Ibrahim Elbadawi, le gouvernement soudanais entend donc user de ses moyens afin de prioriser les jeunes dans son projet de restructuration économique. D’après les chiffres, les jeunes constituent effectivement plus de 60% de la population d’où cette classe représente un facteur porteur en pleine faveur de l’économie soudanaise.
Créer des emplois pour ces jeunes devient donc le grand défi lancé par le Gouvernement, afin que le pays puisse en même temps se focaliser sur des avancées surtout dans le domaine de la technologie.
Toutefois, plusieurs mesures connexes se montrent en vue afin d’abriter la population d’une éventuelle inflation, ce qui serait susceptible de faire replonger la Nation dans le chaos. Il est à savoir que plus de la moitié des soudanais sombrent dans la pauvreté, ce qui fait de cette relance économique une nécessité des plus urgentes.