Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La crise libyenne au centre du monde

La guerre de Tripoli se poursuit depuis plus de six mois, sans un véritable changement de positions sur le terrain. Les citoyens peinent sous l’impact de cette guerre absurde qui se prolonge indéfiniment.

Force est de savoir que la Libye s’est déchirée dans une guerre civile en 2014 opposant, d’une part, le camp révolutionnaire Fajr mené par la ville de Misrata à l’ouest et, d’autre part, le camp anti-islamiste Karama mené par Khalifa Haftar à l’est.

En effet, les efforts déployés par la communauté internationale pour tenter de réconcilier et réunir le pays ont échoué. Le Gouvernement d’union nationale (GNA) a certes été mis en place mais il peine à s’imposer et à répondre aux besoins de la population. Force est de constater que Fayez al-Sarraj est incapable de diriger le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a indiqué que les influences étrangères sont un problème fondamental de la crise libyenne. Ce dernier a accusé le Qatar et la Turquie de soutenir le GNA dirigé par Fayez al-Sarraj pour leur propre intérêts.

BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance