Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Tunisie s’engage à l’intronisation de la paix en Libye

Le président de la république, kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko MAAS. Le chef de l’État a salué « les anciennes relations d’amitié entre les deux pays », appelant à développer davantage les domaines de coopération bilatérale, dans le cadre de l’Union européenne.

La rencontre a aussi porté sur la situation en Libye, les préparatifs pour organiser la conférence de Berlin pour le règlement de la crise libyenne, et les concertations conduites par l’Allemagne avec les pays concernés par la conception d’une vision commune garantissant la réussite de cette conférence, et contribuant à trouver une solution politique durable en Libye.

Force est alors de constater que la nouvelle administration tunisienne s’engage à se joindre aux efforts en vue de régler la crise libyenne.

Pour Khemaies Jhinaoui, ministre tunisien des Affaires étrangères, la Tunisie doit constituer une partie indispensable de tout effort ou à toute initiative de règlement émanant de quiconque partie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance