C’était en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de Bandiagara et du commandant de Zone de Défense N°6 Le Colonel Karim Traoré.
Ce geste du ministre de la sécurité et de la protection civile Le Général de Brigade Daoud Aly Mahammedine témoigne de l’attention particulière qu’accorde les autorités de transition à la région de Bandiagara. Ces engins offerts entre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des forces de Défense et de sécurité à Bandiagara, une région qui a tant souffert de l’insécurité.
Après les mots de bienvenue du Coordinateur des chefs de quartier Ousmane Ganamé dit Capi et du 2ème adjoint au maire de la commune urbaine de Bandiagara Youssouf Tembely, la présidente des organisations de la société civile Mme Guindo Yaigueré Tembely a dans son intervention remercié le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile pour ce geste qui entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de la protection civile et contribuera à réduire les dégâts en cas de tragédie .Le directeur de la protection civile Le Sapeur Lieutenant-Colonel Django Keita a vivement remercié les autorités de la transition .Il n’a pas manquer à remercier le gouverneur de Bandiagara pour son implication dans l’acquisition de ces deux véhicules.
Le commandant de Zone de Défense N°6 Le Colonel Karim Traoré a profité de l’occasion pour inviter la population à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission régalienne.
Le Gouverneur de la région de Bandiagara Sidi Mohamed El Bechir a au nom de l’ensemble de la population remercié infiniment le ministre de la sécurité et de la protection civile Le Général de Brigade Daoud Aly Mahammedine pour ce geste.
Il a aussi invité le directeur régional de la protection civile de prendre soin des engins reçus.
Dans son intervention il a rendu un hommage au commandant de la Zone de défense N°6 Le Colonel Karim Traoré en mission sur le théâtre des opérations de sécurisation en cours qui a bien voulu honorer de sa présence la cérémonie.
C’est après la prestation de l’orchestre de Mamadou Guindo dit Madou Djembé et des troupes folkloriques que le gouverneur a officiellement remis les clés des engins.
CCom Gouvernorat de Bandiagara
Source: LE TOGUNA