Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Référendum constitutionnel en Centrafrique: des tirs à Bangui

En Centrafrique, alors que le référendum sur le projet de réforme de la Constitution se déroule ce dimanche 13 décembre, des tirs ont éclaté ce matin dans Bangui entre partisans et opposants au référendum constitutionnel. Ces tirs se sont notamment produits dans l’enclave musulmane du PK5. Plusieurs votants ont été blessés.

centrafrique affrontement morts deces tuerie musulmans chretiens banguiLa tension reste forte. Des opposants armés ont tiré dans la foule de personnes majoritairement musulmanes dans le quartier du PK5, blessant plusieurs votants. Le but : les dissuader d’aller voter.

Au moins six personnes ont été pris en charge à l’hôpital général de Bangui.

En réponse, un important dispositif de la Minusca a été déployé. « Je vais me rendre moi-même au PK5, je vais amener ces urnes pour permettre aux gens, aux citoyens qui le souhaitent, de voter », a déclaré Parfait Onanga, chef de la mission onusienne en Centrafrique, qui doit faire le déplacement dans la journée.

Sur place, les gens sont en train d’arriver et comptent bien aller voter. Les Centrafricains qui ont fait le déplacement l’affirment : ils resteront jusqu’à 22 heures s’il le faut, mais ils iront voter.

source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance