Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réaménagement du gouvernement : ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA, NOUVEAU MINISTRE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS

Le portefeuille de la Défense et des Anciens combattants a changé de titulaire à la faveur d’un réaménagement du gouvernement, annoncé samedi dans la soirée à la télévision nationale. En vertu du décret n° 2016-0675-P/RM du 3 septembre 2016 relatif à la composition du gouvernement, Tiéman Hubert Coulibaly est remplacé par Abdoulaye Idrissa Maïga, précédemment ministre de l’Administration territoriale. Le portefeuille de l’Administration territoriale a été ajouté à celui de la Décentralisation. Mohamed Ag Erlaf devient donc le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

abdoulaye idrissa maiga ministre defense ancien combattant mohamed ag erlaf ministre Administration territoriale Decentralisation
Le départ de Tiéman Coulibaly du gouvernement est sans doute lié à la situation sécuritaire au centre du pays où les forces armées et de sécurité font face au harcèlement des groupes armés. Le limogeage est intervenu à l’issue d’une réunion sur la sécurité au palais de Koulouba sous la présidence du chef de l’Etat (voir l’article ci-contre).

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance