Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Real Madrid : Zidane désamorce la polémique CR7 et décrète l’union sacrée !

À la veille du déplacement à Levante (27e journée de Liga), Zinedine Zidane s’est présenté face à la presse en pompier de service après la polémique née des propos de Cristiano Ronaldo après le derby perdu par le Real Madrid, à domicile, face à l’Atlético.

zinédine zidane entraineur coach joueur footballeur

« Si tout le monde était à mon niveau, nous serions premiers. Selon la presse, on dirait que je suis mauvais tous les ans, mais les chiffres et les statistiques ne trompent pas. (…) Je ne veux dénigrer personne, aucun coéquipier, mais quand les meilleurs ne sont pas là c’est difficile de gagner. Moi j’aime jouer avec Pepe, Karim, Bale, Marcelo…

Je ne veux pas dire que Jesé, Lucas ou Kovacic ne soient pas bons, ils sont même très bons, mais… » Au sortir de la défaite du Real Madrid, au Bernabeu, face à l’Atlético (0-1, 26e journée de Liga), Cristiano Ronaldo avait créé la polémique en pointant du doigt ses partenaires. S’il a présenté ses excuses depuis, le Portugais a secoué une Casa Blanca qui était déjà en état de crise. Zinedine Zidane n’a pu échapper aux questions sur cette sortie de CR7 cet après-midi, devant la presse, à Valdebebas. Et comme à son habitude, le technicien merengue s’est montré pragmatique.

« Cristiano a parlé avec moi, avec l’équipe. Nous connaissons son importance pour le groupe, nous sommes tous derrière lui. Le problème est réglé. Le plus important c’est que nous allons sortir de cette situation délicate ensemble, à l’intérieur du vestiaire, pas à l’extérieur », a-t-il lancé, balayant ensuite les critiques à l’égard de James Rodriguez et Isco, ciblés par la presse madrilène.

« James, j’ai parlé avec lui. Il essaie de faire le maximum. Parfois, tu n’arrives pas être bon. Ce n’est pas forcément de sa faute. Il faut travailler pour s’améliorer. Mais pas que lui, l’équipe entière. On ne parle pas seulement d’Isco ou de James. Nous sommes tous dans le même bateau. (…) Même bateau, moi aussi parce que je suis le responsable. Je dois trouver les solutions avec tout le monde pour faire mieux jouer tout le monde, pas seulement James et Isco », a-t-il lâché, regrettant un « problème d’attitude » lors du derby, notamment « dans les duels », et rassurant les journalistes sur « l’état physique » de ses joueurs.

Le Français, conscient des spécificité de son poste, comprend les interrogations et les critiques. Mais pour lui, seuls comptent le travail et l’union sacrée. Son avenir (il est sous contrat jusqu’en juin 2018), il s’en moque. « Quelle question ! L’important, c’est le quotidien. Ce que je fais me plaît, je prends du plaisir, je progresse. Quand je suis arrivé, tout était beau. Nous avons perdu un match et tout est noir. Je comprends, parce qu’on est au Real Madrid, mais, moi, je dois continuer à travailler avec mon groupe. Il va s’en sortir, on va s’en sortir, le reste m’importe peu. (…)

Des choses se sont passées, il s’en passera toujours dans ce club. Mais nous devons être unis jusqu’à la fin de la saison. Ensuite, il y aura sans doute des changements, on verra. Mais nous, nous avons l’obligation de tout donner pour les supporters qui nous suivent, qui nous aiment, c’est ce que nous allons faire demain », a-t-il conclu. On jugera ce mercredi, au Ciudad de Valencia, si le discours de ZZ aura porté ou non..

Source: FOOTMERCATO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance