Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIFA : Michel Platini a fait appel de sa suspension

Comme il l’avait annoncé, Michel Platini a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), la plus haute juridiction sportive, pour contester sa suspension pendant six ans de toute activité dans le football, a fait savoir le TAS, mercredi 2 mars.

Michel Platini ancien joueur football entraîneur fifa

L’ancien président de l’UEFA avait été suspendu à la fin décembre pour huit ans par la commission d’éthique de la FIFA dans le cadre de l’affaire du paiement controversé de 1,8 million d’euros reçu en février 2001 de la part de Joseph Blatter, l’ex-président de la FIFA, pour une mission effectuée entre 1998 et 2002.

Décision attendue avant l’Euro 2016

Cette suspension a été réduite de huit à six ans en appel, le 24 février, par la commission des recours de la FIFA. Celle-ci a estimé que les deux hommes étaient bien coupables d’avoir violé quatre articles du code d’éthique et étaient coupables notamment de conflit d’intérêts.

Une « décision insultante, honteuse et un déni de droit », avait tempêté Michel Platini, dénonçant « en réalité une décision politique » prise par une « véritable bureaucratie sans contre-pouvoir au sein de cette organisation ». Il avait prévenu qu’il saisirait le TAS pour contester cette sanction. La décision du TAS est attendue avant l’Euro 2016, organisé par l’UEFA et qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

Source: Le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance