Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rapports du VEGAL et de l’Inspection de la Jeunesse et des Sports : Le ministre Fomba indexe le CNOSM

Lors de cette traditionnelle conférence de presse, le ministre Fomba a évoqué et coupé court aux rumeurs de malversation financière évoquées dans des rapport qui défraie la chronique bamakoise. Il s’agit de deux rapports (Végal et Inspection de la Jeunesse et des Sports). Ce rapport évoque des chiffres dont, plus de 16 millions de francs CFA d’achats d’équipements fictifs par  le CNOSM, des frais de transport et d’hébergement des JO irrégulièrement payés par le CNOSM. Il a aussi évoqué une violation  du point 38.3 de la Charte Olympique en faisant prendre en charge la délégation malienne aux JO par le budget national, la double perception des fonds de l’Etat à des fonctionnaires qu’il qualifie de  fraude. La Femafoot serait aussi épinglée pour rembourser plus de 18 millions de francs CFA. Avec les audits, l’Etat a déjà perçu plus de 40 millions de remboursements.

A en croire le ministre Fomba, les statuts et règlements du CNOSM ne s’alignent pas à ceux du CIO, notamment en termes de bonne gouvernance sur la limitation du nombre de mandats et de l’âge. Le CNOSM bénéficie de la subvention de l’Etat mais l’occulte dans ses textes règlementaires, il ne reverse pas non plus l’IBIC aux impôts.

Source : Le Challenger
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct