Quelqu’un qui s’est entouré de ses parents au sein de son parti, ferait pire une fois élu président de la République. Que peut-on attendre de Me Tall ? Rien !
Dans un pays ou le mensonge est devenu l’espoir favori de certains politiques, il est d’une utilité de rétablir parfois certaines vérités.
Sur les réseaux sociaux, devenus le refuse de certains hommes politiques en mal de popularité, un partisan du candidat Me Mountaga Tall incite les maliens à voter en sa faveur. C’est de bonne guerre !
Mais là où il passe à côté de la plaque, c’est bien en insinuant qu’en élisant Me Tall, ‘’il ne serait plus question de ma famille d’abord’’. Cette assertion ne cadre pas avec l’ossature qui entoure le président du CNID-FYT.
Il est du devoir du journaliste que nous sommes, histoire du temps, comme dirait l’autre, de rétablir la vérité. Pourquoi le parti de Me Tall enregistre chaque fois des départs ?
La réponse est simple : soit tu acceptes la volonté de Me ou tu te casses. Tiébilé Dramé, N’djaye Bah, Modibo Kadioké, Moussa Diawara dit Baty, entre autres, ont quitté le parti à cause de l’attitude de son eternel président.
Pour la gouvernance des partisans de Me Tall, il faut se rappeler qu’à ce jour, qui occupent les postes de responsabilité au du parti CNID ?
Le secrétaire général du parti est qui pour Me Tall ? Quel lien de famille y’a-t-il entre la présidente des femmes et Me Tall ? Et que représente le président de la jeunesse à Me Tall ?
La réponse aidera à juger si dans ces conditions que ferait-il une fois élu président de la République ?
Hamidou Kamara
Source : l’exprssdumali