Le père de l’enfant de trois ans découvert samedi sans vie à son domicile dans le Puy-de-Dôme alors qu’il en avait la garde, et qui avait pris la fuite à vélo, a été interpellé mardi matin à Grenoble et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.
Le père de 40 ans a été arrêté à bord d’une voiture volée à Grenoble, a précisé la même source, confirmant une information de France Bleu Pays d’Auvergne.
Des gendarmes, partis de Clermont-Ferrand pour le chercher, devaient le ramener dans la journée dans la capitale Auvergnate où il sera entendu, pour qu’il explique les circonstances du décès de son fils, et de sa fuite.
L’autopsie du corps de l’enfant avait révélé lundi qu’il n’avait subi aucune violence, et ne portait aucune trace de fracture.
L’enfant souffrait en revanche de “graves problèmes respiratoires” et était suivi très régulièrement en milieu pédiatrique. Les causes exactes de son décès ne pourront être connues qu’après des examens complémentaires.
Séparée de son ex-compagnon, la mère avait découvert son enfant inanimé dans la maison en venant le chercher samedi après-midi, après avoir vu le père partir de chez lui à bicyclette. Son vélo a été retrouvé dimanche matin à quelques dizaines de mètres de berges de l’Allier.
© 2014 AFP