« c’est un sujet où il y a beaucoup plus de passion que de pragmatisme : nous étions en 2018 à l’approche des élections, le gouvernement a élaboré la loi, mais à l’époque certains membres du gouvernement ont montré leur désapprobation qui ont jugé l’anti constitutionnalité de la loi.
Mais la situation était politique ils l’ont fait passer, après les élections, elle a été remise dans les tiroirs, ce ne qu’après le changement du 18 août 2021 que les nouvelles autorités ont décidé de l’appliquer pour sauver l’année scolaire. Les autres syndicats ont demandé l’harmonisation des salaires.
auver l’école ce n’est pas seulement une affaire du gouvernement et cela ne résume pas aux salaires des enseignants. La situation du pays ne permet pas dans une phase. Que chacun fasse violence sur lui pour qu’on puisse passer ce cap . A une période donnée de l’histoire d’un pays chacun fait des sacrifices. Faisons en sorte qu’on ne rentre pas dans un cycle de revendications. », propos de Choguel Kokalla Maiga sur l’article 39
Source: Page Facebook le Figaro du Mali