“Former des jeunes femmes dans le leadership et la communication afin de leur permettre de s’affirmer et étouffer les préjugés sociaux qui ramènent la femme au foyer”, est le but de la 4e édition du projet « Jeune Femmes Capables. »
Du 13 au 15 septembre 2018, le projet sera réalisé par une phase de formation de 70 jeunes femmes en Agrobusiness, Entreprenariat et Leadership. Et le 29 septembre 2018, aura lieu, des visites d’étude en entreprise et une rencontre de partage et d’expérience avec des femmes leaders.
Initié par l’Agriprofocus en partenariat avec l’Institut Mondial pour l’Autonomisation des Femmes (IMAF), la JCI, entre autres.
La Jeune Chambre Internationale (JCI) « Bamako Espoir » a lancé le dimanche dernier la 4e édition du projet « Jeune Femmes Capables ». Le thème retenu, est l’entreprenariat féminin. La JCI est une fédération mondiale regroupant des hommes et femmes de 18 à 40 ans s’activant pour le développement de la communauté à travers le développement de la personne humaine.
La directrice du projet « Jeune Femmes Capables », Sadio Samaké dira que l’entreprenariat est le fait de mettre en lumière une idée tout en prenant des risques en contrepartie des profits. C’est dans cet aspect qu’eux jeunes femmes capables mènent ce combat pour les femmes en leur donnant l’opportunité de mettre en pratique leur leadership et d’avoir une autre vision de la femme qui était être une bonne femme au foyer.
Pour le président de la Jeune Chambre Internationale « Bamako Espoir », Kalilou Tiréla, cette année, en plus des formations, l’accent sera mis sur leur autonomie en ciblant particulièrement le secteur de l’Agrobusiness. Les cibles sont les jeunes, notamment, les femmes des associations, les femmes leaders et étudiantes en fin de cursus et âgées de 18 à 35 ans, a-t-il dit.
A.Koné
Le Point