Le leader de la Révolution citoyenne, Abdoul NIANG, a animé, hier jeudi 26 juillet, au Palais de la culture, une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur les stratégies mafieuses explorées par certains partisans de l’opposition pour déstabiliser le pays. Après avoir dévoilé les plans mafieux en cours, le conférencier a interpellé les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour épargner à notre pays une crise post-électorale.
D’entrée de jeu, le leader de la révolution citoyenne a précisé que dans l’intention de saboter l’élection présidentielle et faire sombrer le pays dans le chaos, des responsables de l’opposition sont dans des tractations qui n’honorent pas notre pays. Face à cette situation, le jeune Addoul NIANG a affirmé que le devoir de tout patriote est de se mobiliser pour dénoncer et contrecarrer ces plans machiavéliques.
Il a largement évoqué les nombreuses tentatives de certains membres de l’opposition pour empêcher la tenue de l’élection présidentielle. Ce sont ces mêmes politiciens qui ont dénoncé les cartes NINA en imposant la confection des cartes d’électeurs et ont rejeté la loi électorale et le fichier électoral en exigeant un audit.
Addoul NIANG a déploré le fait que, malgré la satisfaction donnée à toutes ces doléances, des tractations soient toujours en cours pour discréditer les efforts consentis.
Le leader de la révolution citoyenne a affirmé que l’opposition a échoué dans ses trois plans, savamment préparés pour faire partir le président IBK : présenter un candidat unique, empêché la tenue de l’élection et, à défaut, préparer la contestation des résultats du scrutin.
Aux dires du conférencier, dans l’intention de préparer une éventuelle contestation des résultats du vote, l’URD fait croire à l’existence de deux fichiers électoraux.
« Le ministre Mohamed Ag ERLAF a reconnu une erreur informatique qui n’entache aucunement le fichier électoral et la transparence des élections. Le fichier audité a été remis à tous les acteurs du processus électoral. Pour prouver sa bonne foi, le gouvernement a décidé de publier le fichier électoral sur le net alors que la loi ne l’y oblige pas », a affirmé Abdoul NIANG.
Par ailleurs, le conférencier a informé que dans l’intention de préparer une crise post-électorale, l’URD avait fait venir des mercenaires Serbes en les faisant passer comme des journalistes. De même, assure-t-il, des agitateurs professionnels sont venus du Congo à la solde de l’URD et Tiébilé DRAME veut tout faire pour intégrer des militants de l’URD dans les rangs des observateurs indépendants. C’est pourquoi il s’interroge de savoir comment l’URD entend être juge et partie.
« Aucun jeune malien n’acceptera de mettre son pays à feu et à sang. Les autorités maliennes et congolaises sont en contact pour tirer au clair l’affaire de ces agitateurs professionnels. Le ministère de la Sécurité a déjà mis en place des numéros verts pour que la population dénonce toute personne suspecte », a déclaré le conférencier.
Dans la même lancée, Abdoul Niang a dénoncé le comportement de certains partisans de l’URD qui mobilisent les jeunes, à travers les radios et les réseaux sociaux, pour aller se rassembler devant le ministère de l’Administration territoriale lors de la proclamation des résultats de l’élection.
Face à toutes ces stratégies mafieuses, le leader de la Révolution citoyenne interpelle les autorités pour ouvrir une enquête contre Tiébilé DRAME et Soumaila CISSE pour faire la lumière sur la question de l’arrivée des agitateurs congolais et des mercenaires serbes qui ont été éconduits par les autorités.
Enfin, Abdoul NIANG a appelé les jeunes à mettre le pays au-dessus de tout en refusant de sortir dans les rues pour créer le chaos. Selon lui, ceux qui sont dans la dynamique de créer le désordre ont leurs familles à l’extérieur et les activistes qui font leurs combats sont dans les démarches pour avoir la double nationalité.
PAR MODIBO KONE
Info-matin