La victoire appartient à celui qui n’a jamais douté, selon un partisan de Daba Diawara, investi candidat à l’élection présidentielle par le PIDS.
Le Parti pour l’indépendance, la démocratie et de la solidarité (PIDS) a choisi Daba Diawara comme son candidat à l’élection présidentielle le samedi 24 mars lors du IVe comité directeur du parti à la Maison des aînés.
Le comité directeur a opté pour la pluralité des candidats de l’opposition à la prochaine élection présidentielle. Et a fait le grand honneur de désigner Daba Diawara pour porter les couleurs du parti à la prochaine présidentielle. Très ému, Daba Diawara a accepté l’honneur du parti.
“J’accepte d’être le candidat du PIDS à la prochaine élection du président de la République avec une seule ambition : continuer à servir le Mali de toutes mes forces et avec tous les hommes et toutes les femmes de ce vieux pays”, s’est félicité Daba Diawara.
Une fois élu président de la République, Daba Diawara, a promis de s’engager à rassembler les Maliens. “Construire un autre avenir peut commencer dès demain. C’est mon ambition qui peut devenir le projet commun des Maliens. Je suis assuré que rien de grand ne peut être entrepris avec quelque chance de succès sans la réconciliation des cœurs et des esprits. Si je suis élu président de la République, je mettrais en œuvre pour réussir une réconciliation profonde et sincère faite autour des idéaux du 22 septembre 1960 et du 26 mars 1991”, a-t-il-affirmé.
Le comité directeur a approuvé l’adhésion du PIDS au nouveau pôle politique de la gauche démocratique et sociale. Le président du parti a également affirmé que si l’opposition arrivait à s’entendre sur un candidat unique, il retirerait sa candidature. “Si c’est le cas, je le ferai sans hésitation”, a expliqué le président du parti PIDS, Daba Diawara.
Selon plusieurs membres, cette désignation du président du parti comme candidat à l’élection présidentielle à tout son sens. “Le candidat sur lequel je comptais, c’était Daba Diawara. Je suis très satisfait, la victoire appartient à celui qui n’a jamais douté”, a affirmé Sékou Théra, membre du parti PIDS.
Zié Mamadou Koné
Source: L’ indicateur du renouveau