L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Boxe (FEMABOXE) se tiendra, ce weekend, à Bamako. Elle sera marquée par l’élection d’un nouveau bureau fédéral. Annoncé comme le futur président, Sidy Diallo indique » ne pas être intéressé par le poste. «
L’ancien 1er vice-président de la Fédération malienne de boxe, Sidy Diallo, n’est pas candidat pour succéder au président sortant Mamadou Sanogo. Joint par nos soins, il a confié que la tête du bureau fédéral ne l’intéresse pas du tout. » C’est vrai que j’ai été approché par certains boxeurs et dirigeants sportifs pour redynamiser la boxe malienne, mais j’ai dû décliner l’offre de devenir président à cause de mon emploi du temps chargé. Toutefois, je reste disponible, à distance, pour apporter mon aide au sport malien en général et la boxe en particulier « , a déclaré le Chef de Cabinet du ministère de la Santé et des Affaires Sociales.
Rappelons que l’Assemblée générale pour l’élection d’un nouveau bureau fédéral pour un mandat de 4 ans débute ce vendredi à l’hôtel Dafina. Elle prendra fin demain samedi. Et le président du bureau sortant, Mamadou Sanogo, n’est pas candidat à sa propre succession.
Sory I COULIBALY
Source : l’Indépendant