Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR S’ETRE PORTER CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE AU NOM DE LA RUCHE : Dramane Dembélé exclu de l’Adema-PASJ

Le Comité exécutif de l’Adema-PASJ a pris la décision d’exclure Dramane Dembélé. Le CE reproche à Dra d’avoir violé les textes du parti en se dédclarant candidat à l’élection présidentielle.

Les membres du CE de l’Adema réunis, lundi 28 mai, ont décidé d’exclure Dramane Dembélé de ses rangs « conformément aux textes du parti ». Le CE lui interdit l’usage du nom ainsi que logo de l’Adema.
Raison évoquée : Dra s’est investi candidat pour le redressement de l’Adema. Pour le CE, l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat s’est dressé contre la décision prise par la 3e conférence nationale extraordinaire qui a décidé d’apporter « un soutien négocié » à la candidature de Ibrahim Boubacar Keita.
Les observateurs estiment que le CE a déjoué les pronostics en infligeant au « fauteur de trouble » une « sanction lourde ».
Tiemoko Sangaré, le président du PASJ, lors de la conférence de presse qui a sanctionné la clôture de la 3é conférence nationale extraordinaire avait été catégorique. Ce jour, il disait que tous ceux qui se mettront en marge de la décision prise par le CE se verront appliquer les textes du parti.

A.S

Les echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance