Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR L’ALTERNANCE 2018 : APRES LE PERE, ALIOU BOUBACAR DIALLO SUR LE POINT DE CONVAINCRE LE FILS ?

Dans le cadre des perspectives pour les élections présidentielles de 2018, le président d’honneur de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), M. Aliou Boubacar Diallo a rencontré hier mardi 27 mars 2018, le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR), M. Mohamed Youssouf Bathily.

Faut-il le rappeler, les 24 et 25 mars 2018, les Premières Concertations Populaires du Collectif pour la Défense de la République (CDR) se sont tenues au Carrefour des Jeunes de Bamako. Il ressort des conclusions de ces assises que le CDR de Ras-Bath ne présentera pas de candidat, mais soutiendra celui qui adhérera à ses valeurs et répondra aux critères définis par ce Collectif. Apparemment, c’est dans ce cadre que le président d’honneur de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), M. Aliou Boubacar Diallo, a rencontré hier mardi 27 mars 2018, le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République(CDR), M. Mohamed Youssouf Bathily.

Ce qui permet de comprendre que les élections présidentielles de 2018 vont chauffer. C’est pourquoi, dès à présent, chaque candidat affûte ses armes afin de pouvoir entamer les élections présidentielles du 29 juillet 2018. « J’ai reçu ce matin à mon siège le chroniqueur Ras-Bath. Nous avons longuement évoqué la situation nationale et la perspective des élections présidentielles de Juillet prochain. J’ai également tenu à le féliciter pour la réussite des 1ères Concertations Nationales du CDR. J’ai trouvé l’exercice très démocratique. Je suis heureux d’apprendre que les CDR ont réaffirmé leur détermination à obtenir l’alternance en 2018. Nous partageons cet objectif et nous le défendrons ensemble! ». Les uns et les autres ont appris cette nouvelle hier mardi 27 mars 2018, à travers la page Facebook du président d’honneur de ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo.

Il est important de retenir que le mercredi 21 mars 2018, l’opinion nationale et internationale a été plus que jamais surprise d’apprendre sur le mur de l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP-Maliba) ce qui suit : « Depuis Paris, l’ADP Maliba et son Candidat M. Aliou Boubacar Diallo scellent une importante Alliance avec l’APM de Mr Mohamed Ali Bathily pour les prochaines échéances électorales. Wati sera! ». Ce qui permet aux uns et aux autres de poser la question suivante : Après le père, Aliou Boubacar Diallo serait-il sur le point de convaincre le fils ?

Tougouna A. TRAORE

Source: nouvelhorizonmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance