Pour son assistance à l’équipe nationale du Mali et son soutien au bon déroulement du Meeting international-Grand prix Tunis 2016, la Fédération tunisienne des personnes handicapées (FTPH) a donné une médaille à l’ambassadeur du Mali en Tunisie, S. E. M. Souragata Traoré.
« Nous avons été très bien accueillis par l’ambassade du Mali à Tunis. Depuis notre arrivée sur le sol tunisien et tout au long de notre séjour, jusqu’à notre départ, l’ambassadeur et son équipe étaient là pour soutenir l’équipe.
Il est vraiment à saluer pour ses efforts. Nous n’avons jamais été dépaysés, car il était toujours présent quand on avait besoin de lui », explique le chef de la délégation malienne, Aliou Maïga. Selon lui, si la participation du Mali à ce meeting a été un succès, c’est en partie dû à l’accompagnement et du soutien de l’ambassadeur, S. E. M. Souragata Traoré.
A en croire M. Maïga, dès leur arrivée à l’aéroport de Tunis, les agents de l’ambassade étaient à la réception et ont aidé la délégation à rejoindre hôtel. « Lors de la cérémonie d’ouverture, ils étaient au stade pour nous soutenir avec des étudiants qu’ils avaient mobilisés et à la cérémonie de clôture, l’ambassadeur lui-même était au stade. C’est pourquoi, les organisateurs du meeting ont tenu à l’honorer en le donnant une médaille. Il l’a bien mérité », précise M. Maïga.
Le ministre des Sports, Housseini A. Guindo a également remercié l’ambassadeur pour ce geste de patriotisme. Selon lui, il est toujours engagé auprès de nos équipes nationales lors des manifestations sportives qui ont lieu au pays du jasmin.
« Nous allons veiller à ce qu’il soit félicité pour tout ce qu’il fait pour le Mali. Dans certains pays, nous rencontrons des difficultés, car on ne sent pas trop l’accompagnement de l’ambassade. Il faut donc reconnaître ce mérite à S. E. M. Souragata Traoré. Nous avons eu échos de ce qu’il a fait lors de l’Afrobasket et en d’autres circonstances comme le voyage de l’équipe nationale junior de football », a-t-il ajouté.
Il a annoncé que la Direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) fera bientôt une correspondance à l’ambassade pour remercier S. E. M Souragata Traoré pour sa disponibilité et son assistance aux délégations sportives maliennes.
La rédaction