Bamako, 26 mars 2020 (AMAP) Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a sonné, mercredi soir, la mobilisation générale contre la pandémie du Coronavirus, suite à la découverte de deux cas positifs au Mali.
“J’en appelle à la capacité de chacune de nos familles à être la toute première barrière à la pandémie du Coronavirus. Que chaque ménage, chaque concession, se dise aujourd’hui que vaincre ce fléau est possible et faisable !” a invité le président Ibrahim Boubacar Keita dans son adresse à la nation.
“A la résilience qui nous caractérise, il nous incombe d’ajouter le sens de l’anticipation. Le bon comportement est requis. Notre bon comportement, celui de chacune de nous, de chacun de nous, mais aussi de notre ensemble. Les gestes qui nous sauveront dépendent de nous. Et ils ne sont pas au dessus d’un peuple aussi grand que le nôtre”, a-t-il poursuivi, rappelant qu’il est le premier serviteur de la nation surtout lorsqu’elle est en péril comme aujourd’hui.
Selon le président Keita, le gouvernement dont le Premier ministre et les ministres ne ferment pas l’œil depuis plusieurs semaines, et cela avant la découverte des cas signalés, restent à l’entière disposition de la population. “Mettons-nous en ordre de bataille ! Et livrons à cette épidémie une guerre sans merci !”, a-t-il lancé.
AC/MD (AMAP)