Un homme a tenté de voler une moto au parking du Palais des sports d’Hamdallaye ACI le samedi dernier lors de la cérémonie de remise de cadeau de la société Bara Mussow. Mal lui a pris: il a été attrapé dans son forfait par les forces de sécurité sur place.
La scène s’est déroulée ce samedi 12 janvier vers 16 h.
Les forces de sécurité en service pour la protection des personnes et de leurs biens à la cérémonie de la société Aminata Konaté connue sous le nom de Bara Mussow aperçoivent un homme cagoulé dans le parking déplaçant une moto qui ne lui appartenait pas. Un usager crie au voleur, la sécurité finalement intervient. L’homme tente de prendre la poudre d’escampette, mais il est rattrapé dans sa course par les forces de sécurité. En plus de sa cagoule, il portait des gants en cuir aux mains et d’un tournevis.
“Vous semblez presser, vous regardez sans arrêt votre montre. Vous avez tant d’occupations que ça ? Vous pensez que personne ne vous voyait sur cette action ?”, l’ironise un policier, s’adressant au présumé coupable de tentative de vol.
Interrogé sur place, il refuse de donner son identité et celle de son complice, mais il est rapidement identifié. Malgré les indications des uns et des autres, le deuxième individu s’est, lui, éclipsé dans la nature.
L’homme de 25 ans environ comparaitra devant un tribunal correctionnel de Bamako dans les jours à venir.
Adama Diabaté
Source: L’Indicateur du Renouveau