Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ORTM: la révolution numérique en marche

L’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) a tenu, le vendredi dernier, une session extraordinaire de son conseil d’administration pour se donner de nouvelles orientations. Les travaux étaient présidés par le ministre de l’Economie numérique et de la communication, Arouna Modibo TOURE, président du conseil d’administration de l’ORTM, en présence du Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fah KONATE et les membres du conseil d’administration.

Cette 4è session extraordinaire du conseil d’administration de l’ORTM a été focalisée sur la restructuration de l’Office. Au menu, les administrateurs ont adopté l’organigramme et le cadre organique. L’objectif était d’amorcer la nouvelle configuration que l’Office doit prendre avec la création de nouvelles directions techniques. Aussi, des services en Staff et des services en ligne verront le jour. Ces innovations visent à trouver des réponses aux nouveaux besoins en matière de concurrence et de décentralisation. Les administrateurs ont également examiné l’accord d’établissement relatif à certains avantages accordés aux travailleurs.

Le ministre Arouna Modibo TOURE a affirmé que cette session extraordinaire a été initiée pour adapter les documents aux nouvelles révolutions que connait le secteur. Selon lui, il s’agit de faire en sorte que l’Office puisse être effectivement sur le terrain de la révolution numérique.

« je pense que cela va être un nouveau point de départ parce que l’objectif du gouvernement est d’épauler l’ORTM à rester notre télévision nationale qui œuvrera dorénavant pour le bien des téléspectateurs et mettre le personnel dans les conditions idoines de travail », a affirmé le ministre Arouna Modibo TOURE.

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance