Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Omar Mariko depuis Kidal : « J’ai parlé du Mali devant plus de 1000 personnes… On a fait même des photos avec moi »

oumar mariko depute assemblee nationale sadi forum conference reunion nord mali kidal tombouctou gao cma mnla plateformeC’est la pluie et le beau temps pour l’honorable Omar Mariko à Kidal où il prend part depuis lundi dernier au forum initié par la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad). Depuis cette localité, le président du parti a multiplié les interventions dans plusieurs médias à Bamako, notamment les radios privées. Mardi 29 mars, l’élu de Kolondièba était sur les ondes de la Radio Nièta.

S’exprimant à travers une conversation téléphonique lancée par la Radio Nièta, Dr Omar Mariko dit avoir été accueilli avec tous les honneurs à Kidal. Interrogé par son interlocuteur sur l’objet de sa présence à ce forum, l’honorable Mariko déclare: « Nous avons appris qu’il y aura un forum à Kidal, et au nom du parti Sadi nous avons souhaité faire le déplacement ». Sur les réseaux sociaux, Oumar Mariko a dans plusieurs publications indiqué qu’il est à Kidal pour la recherche de la paix.
Il paraît qu’on ne parle pas du Mali là-bas, à Kidal, a lancé l’interlocuteur du Dr Mariko sur la Radio Nièta . Réponse de l’élu de Kolondièba : « Quand même j’ai parlé du Mali ici. J’ai parlé du Mali devant plus de 1000 personnes. Après mon intervention des jeunes sont venus me voir, ils ont même fait des photos avec moi ».
Dans cette intervention sur la Radio Nièta, Dr Omar Mariko a indiqué qu’il y a plus de 1000 participants à ce forum dont il est le seul homme politique malien. Les participants, a-t-il dit, sont venus des camps de réfugiés de Gao, Ménaka, et autres localités du nord. L’intervention de Dr Omar Mariko sur la radio Nièta s’est déroulée en langue en Bambara.

Source : Autre Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance