Battu d’entrée à domicile par Chelsea le week-end dernier, Everton vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau renfort au milieu de terrain. Il s’agit d’Amadou Onana, l’une des plus grandes révélations de la Ligue 1 la saison dernière.
«L’international belge Amadou Onana a signé pour Everton de LOSC Lille moyennant des frais non divulgués, acceptant un contrat de cinq ans jusqu’à la fin du mois de juin 2027. Le milieu de terrain central de 20 ans – considéré comme l’un des talents les plus excitants d’Europe – devient la cinquième signature de l’été par les Blues après l’arrivée des défenseurs James Tarkowski et Rúben Vinagre, de l’attaquant Dwight McNeil et de l’arrière central Conor Coady.», peut-on lire dans le communiqué des Toffees.
« C’est génial de rejoindre Everton. Je sais que c’est un grand, grand club, l’un des plus grands d’Angleterre », a réagi Onana au micro de evertontv après avoir posé sa signature. « C’est quelque chose dont je veux faire partie depuis de nombreuses années. Tout le monde ici a montré qu’ils me voulaient vraiment et qu’ils avaient un plan pour moi, alors j’ai vraiment apprécié les discussions que j’ai eues avec le manager et directeur du football [Kevin Thelwell]. Ils m’ont dit comment ils voulaient que je joue et j’ai apprécié.»
Source : Afrique Sports