Le business des agents du RAVEC de Korofina
Le système organisé au centre du Ravec sis au quartier de Korofina est très décrié par les citoyens qui sont à la quête de ce document. Certains passent des semaines voire des mois sans avoir gain de cause. C’est un véritable système mafieux organisé.
A l’approche des élections couplées, régionales et communales, les maliens sont maintenant à la quête de leur carte Nina pour y participer pleinement. Une très forte mobilisation au centre du Ravec. Pour le savoir, il suffit de faire un petit tour sur les lieux. Plusieurs personnes, toutes catégories confondues se mettent en file indienne pour la même raison, même si d’autres se servent autrement. Quand vous approchez chaque citoyen sur les lieux, c’est le même son de cloche : « On a marre de ce système camouflé autour d’une mafia organisée secrètement au centre avec des rendez-vous incessants. Et c’est très lent, ça décourage aussi », nous affirme un demandeur.
Pour décourager les citoyens, ces agents ont une politique, c’est-à-dire, ils donnent des rendez-vous à chaque fois que vous arrivez. Ce rendez-vous est fixé généralement à chaque Vendredi. Et le plus souvent, il ne sert à rien.
Avec cette situation, le ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales, Tiéman Hubert Coulibaly est fortement interpellé pour s’interposer avant que cela ne soit trop tard, afin que les conséquences ne soient pas ressenties sur les échéances électorales.
SOURCE LE DENONCIATEUR: H.DICKO