Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Observation du scrutin présidentiel au Mali : Les amis de ‘’Cabral’’ s’impliquent !

Les anciens amis d’Abdoul Karim Camara dit “Cabral” connus sous un collectif appelé : Amicale des anciens Militants et Sympathisants de l’Union Nationale des Élèves et Étudiants du Mali (AMS-UNEEM), ont animé une conférence de presse ce 19 juillet 2018 à la maison des aînés afin d’informer l’opinion nationale et internationale du rôle qu’ils veulent jouer dans la tenue de l’élection présidentielle du 19 juillet prochain. Ainsi, l’AMS-UNEEM compte déployer plus 400 agents observateurs à travers le pays pour superviser le scrutin.

En présence des camarades militants, le secrétaire général de L’AMS-UNEEM, Elhadji Seydou Patrice Dembélé, chevalier de l’ordre national non moins président de GRACE-Mali s’est prêté aux questions des journalistes. Avec des slogans comme : ‘’le vote est un acte civique’’ ou encore ‘’agissons pour une élection apaisée, crédible et transparente’’, les anciens amis et collègues du feu ‘’Cabral’’ veulent jouer un grand rôle dans la bonne tenue du scrutin du 29 juillet prochain. Cela, à travers le déploiement de 413 observateurs sur l’ensemble du territoire national.

« 413 agents seront formés et déployés à travers le pays », a-t-il déclaré. Toutefois, Elhadji Seydou Patrice Dembélé a tenu à préciser que l’AMS-UNEEM n’a aucun partenaire particulier et compte jouer strictement son rôle d’observateur dans la plus grande neutralité. «Nous sommes tous, soit dans un parti politique, une association ou autre organisation. Mais une fois à L’AMS-UNEEM, c’est le Mali qui compte », a-t-il ajouté.

Par la voix du Secrétaire Général, les membres de l’AMS-UNEEM ont appelé l’ensemble des couches sociales à véhiculer des messages d’apaisement et de paix afin d’éviter toutes violences pendant et après le scrutin. Il a également appelé les candidats à respecter les résultats des urnes. « Mieux vaut prévenir que guérir », a-t-il rappelé. Au delà de ses observateurs formés, l’amicale des anciens Militants et Sympathisants de l’Union Nationale des Élèves et Étudiants du Mali compte sur toute la génération 91 pour rester les gardiens du temple, ” la démocratie “.

 

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance