Le Bureau national de l’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM) a tenu une conférence de presse le 28 juillet 2023 afin d’annoncer les couleurs de la prochaine édition de la Nuit de l’UJRM. Pour cette 2e édition, la date retenue est le 05 août 2023 au Centre international de Conférence de Bamako.
Conformément à ses objectifs d’améliorer les conditions de vie et de travail des journalistes reporters au Mali, l’Union des Journalistes Reporters du Mali a initié la Nuit de l’UJRM. Cette activité qui occupe une place importante dans le plan d’action annuel de l’UJRM, vise à encourager, d’une part les patrons de presse à améliorer les conditions de vie et de travail de leurs employés, et d’autre part les journalistes reporters à adopter un comportement professionnel sur le terrain, à travers le respect de l’éthique et de la déontologie du métier.
Ainsi, après une première édition bien réussie, la date de la deuxième édition est désormais connue. « Cette conférence de presse vise donc à informer l’opinion publique sur les objectifs de cette soirée de récompenses », a précisé Boubacar Kanouté, président de l’UJRM.
Il ajoute aussi que le jury de la deuxième édition de la Nuit de l’UJRM est composé d’un représentant des organisations professionnelles de la presse, à savoir : UNAJOM ; APPEL-Mali ; URTEL ; AMATEL et UJRM.
À noter également que cette 2ème édition est placée sous la haute présidence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Alhamdou Ag Ilyène. Le parrain est M. Salif Sanogo, ancien directeur général de l’ORTM et la marraine est Mme Traoré Fatouma, présidente de ASFIA.
Pour la deuxième édition, plusieurs innovations ont été apportées tant au niveau de l’organisation qu’au niveau des prix pour les lauréats.
Amadou Kodio
Source: Ziré