Alors le processus de proclamation des résultats n’est pas encore à son terme, les élus au parlement sous les couleurs de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) sont déjà courtisés par des responsables politiques. Aux mains de preneurs d’otages depuis le 25 Mars, Soumaila Cissé reste introuvable même si des sources officielles annoncent des démarches en cours.
D’après nos sources, l’ancien Premier Ministre Soumeylou Boubeye MAIGA et Hady Niagando du MPM entamé des contacts avec les nouveaux élus URD, pour dit-on, les féliciter. Plusieurs rendez-vous sont prévus entre les nouveaux élus URD et les deux présidents de partis cités plus haut.
L’objectif serait de pour de négocier l’adhésion de ces députés URD afin qu’ils rejoignent leurs formations politiques contre des rénumerations.
Pour l’heure, la Cour Constitution fait retenir le souffle à plusieurs candidats dont des inamovibles qui pourraient voir l’histoire s’arrêter. Après l’enlèvement de son Président, l’URD a perdu trois grands cadres successivement.