La société civile L’africanisme félicite Macky Sall et annonce une mission au Sénégal suite à l’annonce de sa non candidature en 2024 .
Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, La société civile L’africanisme a félicité Macky Sall suite à l’annonce de sa non candidature à la présidentielle 2024 et annonce une mission au Sénégal .
Le lundi 3 juillet 2023, le Président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, dans un discours à la Nation, a dit : « Mes cher(e)s compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024. Et cela, même si la constitution m’en donne le droit. En effet, depuis la révision constitutionnelle de 2016, le débat juridique a été définitivement tranché par la décision du Conseil Constitutionnel n°1-C-2016 du 12 février 2016. »
Dans la droite ligne de ses déclarations précédentes sur la situation au Mali et au Burkina et suite à l’annonce du président Macky Sall, la société civile l’Africanisme, une organisation créé à Abidjan le 18 mars 2023, en vue de promouvoir les valeurs et la culture africaines :
– Salue cette décision qui ouvre des perspectives heureuses pour le Sénégal, et qui renforce l’ancrage du pays dans la démocratie et l’Etat de droit ;