Quelques dizaines de fidèles se sont rassemblés le jour de Noël dans une église pentecôtiste située près de l’une des zones les plus affectées par le tsunami consécutif à une éruption volcanique, pour prier pour les victimes de la catastrophe.
Anita Sitorus, la femme pasteur de l’église pentecôtiste Rahmat, située à Carita, une petite ville de la région de Pandeglang située dans l’ouest de l’île de Java, a invité les fidèles à prier Dieu pour « continuer à servir le peuple (…) à mieux servir nos frères et nos soeurs, à faire quelque chose pour cette région, pour les victimes du tsunami ».
La catastrophe est l’occasion de « mieux servir Dieu », a-t-elle dit.
« Ce Noël est différent, nous le célébrons en pleine catastrophe », a confié à l’AFP Eliza, une fidèle de l’église pentecôtiste.
La vague provoquée par le volcan a déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l’extrémité occidentale de Java, submergeant les plages, les hôtels et des centaines de bâtiments, obligeant des milliers d’habitants désormais sans abri à se réfugier dans des centres d’urgence.