La plus longue éclipse lunaire totale du 21ème siècle a lieu ce vendredi 27 juillet.
La phase totale de l’éclipse de « lune de sang » du 27 juillet durera 2 heure et 37 minutes, au cours de laquelle le satellite naturel de la Terre deviendra d’une couleur rouge ou brun-rouge spectaculaire. Du début à la fin, tout l’événement céleste durera près de 4 heures
L’éclipse ne sera pas visible aux téléspectateurs en Amérique du Nord, sauf par le biais de diffusions Web. Selon le scientifique lunaire Noah Petro du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland, les observateurs dans une grande partie de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie du Sud et de l’Océan Indien bénéficieront d’une météo coopérative.
Les nigérians devraient voir la lune de sang, également connue sous le nom d’éclipse lunaire totale ce vendredi, 27 juillet 2018.
Une «lune de sang» se produit lorsque la lune de la Terre est en pleine éclipse et n’a pas de signification astronomique particulière. La vue dans le ciel est frappante car la lune habituellement blanchâtre devient rouge ou brun-roux et peut être regardée à l’œil nu.
Le Dr Felix Ale, responsable des médias et des communications de l’Agence, a déclaré aux journalistes:
L’Eclipse au Nigeria débutera vers 18h44 en tant qu’éclipse partielle et se transformera en éclipse totale vers 19h30.
L’Eclipse devrait atteindre son apogée vers 21h21 et diminuer à partir de ce moment jusqu’à la fin de l’éclipse autour de 00H30 le 28 juillet 2018.
Afrikmag