Le ministère de la Défense du Niger a déclaré, dans un communiqué, que le résultat initial de l’attaque du côté ennemi est le suivant : trois véhicules détruits et un abandonné, et dix corps ont été retrouvés.
Le communiqué ajoute : “Des éléments ennemis à bord de sept véhicules ont attaqué aujourd’hui la base militaire de Chitima Wangu, et la réponse active a permis aux soldats de la base de repousser l’attaque et d’écraser l’ennemi”.
Aucune victime signalée dans l’armée nigérienne
Il a souligné qu’aucune victime n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée, et qu’un processus de purification est actuellement en cours.
Shetima Wangu, un village à 25 kilomètres de Diffa, grande ville du sud-est du Niger frontalier du Nigeria, est la cible de raids djihadistes de Boko Haram et de l’Etat islamique.
L’attaque de samedi intervient après plusieurs mois d’accalmie dans la région de Diffa, ciblée par les jihadistes depuis 2015.
Attaques djihadistes régulières sur la côte ouest
Le Niger fait face à des attaques régulières et sanglantes de groupes djihadistes liés à al-Qaïda et à l’Etat islamique dans la région du Sahel à l’ouest, près du Mali et du Burkina Faso.