Africa scène présente Master Soumi en concert ce vendredi 25 mars au Magic Ciné Babemba. En attendant d’être produit sur scène, le rappeur parolier Master Soumy a présenté son nouvel album lors d’une conférence de presse ce lundi.
Ainsi, l’artiste vient de mettre sur le marché discographique un CD de 15 titres dont une dizaine inédits sur l’actualité et les problèmes du pays.
L’album « Gwélékan » est le fruit d’une longue période de travail pour enregistrer les 15 titres dont une dizaine est constituée de chansons inédites sur les maux du Mali. En effet, des titres très engagés comme « tel peuple, tel chef » donnent à l’album une touche très particulière. «Quand je regarde mon pays, je ne peux être que pessimiste. Nous ne sommes contre qui que ce soit dans ce pays, nous voulons que notre pays change », a-t-il affirmé avec fierté.
Le nouvel album de l’artiste rappeur est aussi riche des featuring avec des artistes de renommée internationale tout comme des artistes moins connus : Abdoulaye Diabaté, Bouyé Koité et de DJ Awadi sur un rythme dansant et plein de sonorités traditionnelles.
De son vrai nom, Ismaïla Doukouré, est à son quatrième album depuis la sortie de son tout premier disque en 2007. Sa particularité est le style qu’il appelle «Galedou System », un mélange d’instruments de musique traditionnels avec les instruments modernes