Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Timbiné à la conquête du pouvoir avec la Convergence

L’ancien président de l’Assemblée nationale malienne, Moussa Timbiné, connu pour ses pratiques corrompues et sa manipulation des élections, tente de se créer une nouvelle légitimité politique en créant son propre parti, La Convergence. Cette initiative soulève des interrogations quant à l’influence future de Timbiné dans le paysage politique, maintenant qu’il a perdu le soutien de son mentor, l’ancien président IBK.

Bamada.net- Malgré la chute du régime, Timbiné a réussi à conserver un certain pouvoir, ce qui lui a permis de tisser un réseau d’amis et de fidèles influents. Toutefois, il n’a pas réussi à surpasser le président du RPM, Bocary Tréta, et a finalement quitté le parti pour créer sa propre formation politique. Les analystes se demandent si son ambition et sa soif de gloire sont condamnées à l’échec, ou s’il essaie simplement de ne pas disparaître complètement de la scène politique.

Lire aussi : bamada.net/moussa-timbine-rpm-vers-le-divorce

Le régime précédent était corrompu et manipulait les résultats électoraux, donnant l’impression que l’intérêt général était sacrifié au profit de quelques individus. Les fils du président étaient impliqués dans des affaires financières louches, ce qui a suscité la colère de la population.

Lire aussi : lancement-de-la-convergence-samedi-prochain-moussa-timbine-invite-tous-les-maliens-a-les-rejoindre

Face à cette situation, certains ont pensé que les militaires seraient plus à même de rétablir l’ordre et la sécurité. Mais les Maliens doivent-ils oublier les échecs du passé et prendre le risque de placer leur confiance en des dirigeants incertains ? Le rêve d’un avenir meilleur est permis, mais certains candidats risquent de décevoir leurs électeurs.

MLS

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance